Quels tissus valent la peine d’être portés en automne ?

Saviez-vous que les bons tissus pour l’automne peuvent être non seulement chauds, mais aussi confortables et beaux ? Lorsque les jours raccourcissent et se refroidissent, la plupart d’entre nous rêvent de se cacher dans une maison chaude avec une tasse de thé chaud. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre un tel confort et malgré le temps défavorable, ils doivent prendre la route. La clé de la commodité et du confort à cette période de l’année est de porter de bons vêtements. Quels tissus pour l’automne fonctionneront bien dans le style de tous les jours ?

Des tissus chauds pour l’automne – nous nous concentrons sur la nature !

En automne, il vaut la peine de miser sur des vêtements confortables et chauds. Chaque saison a ses propres règles – ce que nous portons en été ne passera probablement pas le test les jours les plus froids. Les tissus et les tissus tricotés ont des objectifs différents, donc si nous voulons que le temps changeant à l’extérieur ne soit pas rude pour nous, nous devons accorder plus d’attention à la composition des matériaux à partir desquels nos vêtements sont cousus. Des tissus d’origine naturelle plus lourds et plus épais offrent une meilleure isolation contre le froid et sont plus confortables. Quels tissus fonctionneront le mieux en automne ?

Cachemire et laine – parfaits pour les pulls et les manteaux

Le cachemire est un type de laine. Cependant, il ne provient pas de moutons, mais de chèvres élevées en Asie (chèvres cachemire). Si vous vous demandez quel tissu pour l’automne ira bien au bureau et lors des réunions officielles, vous pouvez facilement miser sur le cachemire luxueux. C’est un tissu noble pour un pull qui sera non seulement agréable au toucher et délicat, mais aussi très élégant.

Lors du choix des vêtements d’extérieur pour l’automne, nous devons porter une attention particulière à la matière. La laine du pelage peut provenir des poils de divers animaux (pas seulement des moutons). Le tissu en laine fournit non seulement une chaleur optimale, mais protège également du vent, imprègne l’humidité et garantit une bonne circulation de l’air. Les tissus les plus désirables (et malheureusement pas les moins chers) pour les manteaux comprennent la laine de chameau. Ce qui est important, c’est que son extraction est un processus naturel et ne cause pas de souffrance animale !

Coton – parfait pour les chemisiers et les sweat-shirts

Une autre suggestion pour un bon tissu pour l’automne ne vient pas des animaux. Le coton est un tissu naturel d’origine végétale. C’est un excellent tissu pour une écharpe, un sweat-shirt, un chemisier et un t-shirt plus épais. Il convient de noter en particulier le coton brossé, c’est-à-dire la flanelle populaire. Bien que la plupart d’entre nous soient associés de manière peu flatteuse à la chemise en flanelle à carreaux « immortelle »,   elle fait des vêtements délicieux et chauds pour l’automne. Les tissus en coton apportent de la chaleur, sont confortables à porter et si vous y ajoutez un mélange de fils élastiques (par exemple de l’élasthanne), ils soulignent parfaitement la silhouette.

Les tissus en coton pour l’automne sont polyvalents, confortables et abordables. En fonction du choix de leur grammage, vous pouvez influencer l’épaisseur finale et la lourdeur de ces tissus. Tout bon grossiste en tissus propose au moins quelques poids de fibres parmi lesquels choisir. Plus leur valeur est élevée, plus le matériau sera épais et lourd.

Denim et velours côtelé – pour  les pantalons, les jupes et plus encore !

Le denim et le velours côtelé sont des tissus qui se caractérisent par leur durabilité, leur résistance aux dommages et leur longue durée de vie. En plus de l’emblématique denim indigo, à partir duquel sont cousus des pantalons classiques, communément appelés jeans, il convient également de prêter attention au velours côtelé. C’est une variété de tissu de coton très intéressante et chaude, épaisse. Il se caractérise par une texture tridimensionnelle avec des lignes convexes et parallèles.

Un fait intéressant est que le velours côtelé est une autre forme de velours qui, selon la tradition, est portée par tous les membres masculins de la famille royale anglaise. Bien que le nom polonais « velours côtelé » ne sonne pas agréable à l’oreille et soit plutôt associé à des vêtements grossiers, les pantalons et les jupes en velours côtelé (et même les vestes) sont une proposition à la mode et intéressante pour l’automne.

Velours et velours

Le velours et le velours sont des tissus parfaits pour l’automne associés au luxe. Doux, légèrement brillants et agréables au toucher, ils décorent non seulement des intérieurs élégants, mais aussi des podiums de designers renommés. Les créations en velours et en velours étaient un véritable bijou lors des défilés de mode de célébrités telles qu’Alexander McQueen ou la maison de couture Gucci de l’année dernière. Le velours est un excellent tissu pour un manteau léger, qui, en combinaison avec des tissus un peu moins sophistiqués, prendra un style décontracté et quotidien.

Quelle est la différence entre le velours et le velours ? Bien que les deux matériaux soient classés comme des tissus en peluche, les principales différences résident dans leur méthode de production et la longueur des poils (« trichomes »). Le velours est plus noble que le velours et a des poils plus longs. Le plus cher est en soie. Le velours est plus fin que le velours, et lorsqu’il est bien préparé, il peut même imiter le daim avec sa texture !

Maintenant que nous savons quel tissu de pull fonctionnera le mieux en automne et lequel est bon pour coudre une écharpe chaude, rien ne s’oppose à la création d’une nouvelle garde-robe d’automne. Les tissus que nous portons en automne affecteront non seulement notre apparence, mais aussi notre santé et notre bien-être.

Commentaires ()

Chargement...