- today
- perm_identity Izpol
- label Nouvelles
- favorite 0 Aime
- remove_red_eye 12255 Visites
Différences entre tissu et tissu tricoté
Les textiles proposés par notre grossiste en tissus sont généralement divisés en deux groupes : les tissus tissés et les tissus tricotés. Ils diffèrent par leurs propriétés, qui résultent de la méthode de production. Grâce à lui, les tissus tricotés ont généralement une structure plus lâche, sont plus doux et très élastiques. Les tissus, en revanche, sont plus faciles à couper et à coudre, et les vêtements qui en sont faits se déforment rarement.
Convolution
Les deux groupes de textiles sont disponibles dans de nombreuses variétés, et ils sont divisés en fonction du tissage. Tissus à tissage double face :
- armure toile - il est extrêmement durable. Il est utilisé pour la literie, la nappe, les vêtements et les tissus décoratifs,
- Tissage Panama – est principalement utilisé pour la production de sweat-shirts, de costumes et de chemises de sport,
- Tissage sergé double face – il est utilisé pour les tissus d’ameublement, les vêtements et les vêtements d’extérieur. Les matériaux de ce type se distinguent par une visibilité plus faible des taches,
- Armure gros-grain – est utilisée pour la production de matériaux pour les vêtements d’extérieur, les tissus décoratifs et d’ameublement, mais aussi les robes.
Les tissages unilatéraux comprennent :
- tissage sergé unilatéral – il est utilisé pour coudre des vêtements de travail, des vêtements d’extérieur ou des pantalons,
- Tissage satin – utilisé pour la production de matériaux pour des vêtements élégants, tels que des robes de soirée, des jupes, des chemises et des chemisiers, de la literie coûteuse, des sous-vêtements ou des chemises de nuit.
Les tissus tricotés peuvent être entrelacés de différentes manières, grâce auxquelles ils diffèrent par leur apparence et leurs propriétés.
Composition
Les produits proposés par notre grossiste en matériel de couture sont également composés de diverses matières premières de base. Les fibres à partir desquelles les matériaux sont fabriqués sont divisées en :
- naturel – la grande majorité provient d’animaux (tous types de laine et de soie) ou de plantes (coton, lin),
- fibres synthétiques – produites chimiquement (polyester, polyamide, élasthanne),
- artificiel – en cellulose (viscose). Ce matériau ne doit pas être craint, car il possède des propriétés extraordinaires malgré le fait qu’il soit produit artificiellement. Plus d’informations sur la viscose ici.
Quels matériaux faut-il utiliser pour coudre des vêtements individuels ?
T-shirts – ils doivent être confortables et aérés. Les tricots en coton, en viscose ou en boucle sont les meilleurs pour coudre des t-shirts basiques. Si vous souhaitez coudre quelque chose de plus élégant, vous pouvez utiliser les mêmes tissus que pour les chemises.
Chemises – généralement classiques, les chemises pour hommes sont cousues en coton, mais vous n’avez pas à vous limiter. Pour coudre une chemise, vous pouvez utiliser de la soie, de la viscose, du coton, du lin ou un mélange de ces tissus. Ici, tout dépend de la coupe que vous choisissez ou de l’effet que vous souhaitez obtenir. La soie ou la viscose sont idéales pour coudre des chemises amples et fluides.
Jupes – dans ce cas, tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les matériaux rigides sont parfaits pour les jupes évasées. Les modèles près du corps nécessitent l’utilisation d’un tissu tricoté ou tissé avec un mélange d’élasthanne. Si vous voulez quelque chose de léger, choisissez de la mousseline ou de la soie.
Robes – le tissu le plus populaire pour les robes d’été est la viscose, qui est légère, ne se froisse pas et respire. Si vous aimez les robes aérées et délicates, choisissez la mousseline. Les tissus en coton ou en lin sont également parfaits pour les tenues de vacances, en raison de leurs propriétés. Pour coudre des robes de soirée, il vaut la peine de choisir une laine, un taffetas ou un jacquard plus fin. Les modèles sportifs nécessiteront l’utilisation de tissus tricotés.
Pantalons – les tissus pour les pantalons de tous les jours doivent contenir l’ajout d’élasthanne afin qu’ils ne restreignent pas la liberté de mouvement. Le denim sera le meilleur. Si vous voulez des pantalons de sport, choisissez du coton, des mélanges de fibres synthétiques ou du lycra. Dans le cas d’un pantalon de survêtement classique, procurez-vous une veste sweat-shirt. Vous pouvez utiliser du satin de coton ou de la soie pour coudre des pantalons élégants, et les tissus en lin sont parfaits pour les tenues d’été. N’oubliez pas que même dans les pantalons plus formels, vous n’avez pas à vous limiter uniquement aux tissus unis. Le tissu structurel et à motifs fonctionnera également bien dans ce rôle. Le grossiste Izpol propose par exemple du jacquard avec un motif floral ou géométrique.