- today
- perm_identity Izpol
- label Tissu
- favorite 0 Aime
- remove_red_eye 26624 Visites
La soie est incroyable. Il est beau, lisse et durable. Il est utilisé dans les industries de la médecine, des cosmétiques, du papier, du textile et de l’habillement. Il est avec l’humanité depuis si longtemps que les débuts de sa production sont enveloppés d’une aura de légendes et de mystères. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est qu’il vient de Chine. Les vêtements qui en sont faits sont très confortables, car ils enveloppent le corps de manière délicate mais complète.
La soie est une matière qui satisfera même les plus exigeants. Il ne restreint pas les mouvements, souligne les formes. Il est si doux pour la peau que c’est un plaisir d’utiliser des vêtements qui en sont faits. Il fonctionne mieux au printemps et en été.
Propriétés naturelles des tissus en soie – tissu naturel en soie
La soie est un matériau naturel issu de l’élevage de vers à soie. Composé de fils de protéines similaires à ceux qui se trouvent naturellement dans notre peau. Pour cette raison, les cosmétiques contenant de la soie ont un effet anti-âge – les cellules d’albumine soutiennent le métabolisme de la peau.
Dans le cas des vêtements, cela les rend si doux et lisses, et donc agréables au toucher. Ce n’est pas tout. La soie, grâce à son origine naturelle, n’accumule pas de champignons ou d’acariens - c’est un matériau idéal pour les personnes allergiques. Il est respirant, permet à la peau de respirer librement, n’attire pas les bactéries et ne devient pas statique. Il absorbe très bien l’eau. Il peut absorber jusqu’à 30 % de son poids tout en restant sec. Les propriétés apaisantes de la soie en font une matière idéale pour les enfants. Vous trouverez de la soie lisse et de la soie à motifs.
Tissu délicat et durable – soie naturelle
Parce que la soie est si lisse, elle donne l’impression d’être très délicate et susceptible d’être endommagée. Il s’avère que c’est l’un des tissus les plus durables. Ses fils peuvent être étirés jusqu’à environ 20% et il ne se cassera pas. Il bat le polyester et même le coton. C’est pourquoi la soie est une matière si extensible qui s’adapte parfaitement à la forme du corps. Les tissus en soie ne sont pas d’un seul type. Les fils de soie sont utilisés pour tisser :
mousselines aérées,
mousselines,
georgettes délicates,
satins de velours,
Cadi exclusif
jacquards,
Ottomans
Shantungs – teints et tissés naturellement.
Au cours des siècles passés, ces derniers ont été utilisés pour créer de belles robes de femmes nobles et des décorations intérieures uniques soulignant la splendeur. Vous pouvez retrouver tous ces tissus dans l’offre de notre grossiste.
Découvrez nos tissus et sous-catégories : Cadi et Georgette, Crêpe, Mousseline, Organza, Satin, Shandong, Mousseline, Taffetas.
La soie – un matériau de style pour les journées ensoleillées et chaudes
Un tissu tel que la soie fonctionne mieux dans les vêtements pour le printemps et l’été. Pourquoi? Cela est dû à ses propriétés naturelles, qui prennent de l’importance sur vous et les journées ensoleillées. Parce que la soie absorbe si bien l’humidité, il n’y a pas de sensation de transpiration en été. Ces vêtements sont très confortables à porter par temps chaud. De plus, le matériau a des propriétés thermorégulatrices – en conservant la température corporelle, il est beaucoup plus doux pour résister à la chaleur. La soie est sensible aux teintures naturelles, qui laissent de belles couleurs vives. Et à partir de là, il n’y a qu’un pas vers des designs et un style uniques. Les vêtements en soie conviennent aussi bien aux occasions plus formelles qu’à un usage quotidien. Après tout, les tenues d’été sont principalement des chemisiers à motifs, des jupons en soie, des robes aérées ou des foulards qui ajoutent du charme. Cette saison, les foulards en soie sont la déclaration de mode.
Comment savoir si la soie achetée est réelle ?
Le fil de soie naturelle est 100% biodégradable. La meilleure façon de savoir si c’est naturel est le feu. Si nous approchons un morceau de fil du feu, il ne commencera à brûler que lorsqu’il entrera en contact avec des braises. Il dégagera alors une odeur caractéristique, rappelant les plumes brûlées. Après la combustion, il n’en reste que des cendres.
Comment laver la soie en toute sécurité ? Matériel : soie et lessive
La structure protéique naturelle de la soie oblige à la manipuler avec précaution pendant le lavage. Il y a quelques points à garder à l’esprit :
la soie doit être lavée à l’eau froide ou légèrement tiède – maximum 30°C,
seuls les détergents destinés au lavage de la soie doivent être utilisés,
la soie ne tolère pas bien le trempage, les fibres torsadées du ver à soie se desserrent,
pour garder la couleur plus longtemps, vous pouvez essayer de rincer à l’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre,
Après avoir lavé la soie, c’est une bonne idée de la presser doucement et de la suspendre. Si nous voulons vraiment nous protéger contre les dommages, le nettoyage à sec est le meilleur moyen.