- today
- perm_identity Izpol
- label Tissu
- favorite 0 Aime
- remove_red_eye 25850 Visites
Le coton provient d’arbres et d’arbustes que l’on trouve à l’état sauvage sur presque tous les continents. Le meilleur vient des pays où il y a un bon ensoleillement, des précipitations modérées et pas de gel. Il mûrit pour la récolte lorsque ses fleurs se fanent et que des capsules pleines de graines apparaissent.
Bien que de nombreux pays aient adopté une méthode de récolte du coton basée sur des machines, en Asie, il est encore le plus souvent récolté à la main. Ensuite, les fibres sont séparées des graines. Les fibres sont façonnées en balles et transportées à la filature où elles sont peignées. Ils gagnent en douceur et en souplesse. Puis il est filé dans un atelier spécialisé, parfois encore à la main sur des métiers à tisser. Les graines de coton, qui restent après le processus de production, sont utilisées à des fins alimentaires. Pourquoi parlons-nous de tout cela ?
Le coton est une matière naturelle et fonctionnelle
Pour souligner que le coton provient d’une matière première naturelle. Ce n’est pas un tissu synthétique ou artificiel, et possède donc des qualités qui ne sont attribuées qu’aux tissus naturels. Il est doux et agréable à porter. Il est facile à nettoyer et possède des propriétés bénéfiques pour la santé. C’est l’un des matériaux les plus populaires pour la production de vêtements ou de tissus. Il est également utilisé dans les industries suivantes :
- l’industrie pharmaceutique, pour la production de pansements et d’autres matériaux hygiéniques,
- et même des filets de pêche,
- filtres à café,
- la production de pétrole,
- des billets d’un dollar.
Il doit sa popularité au processus relativement peu coûteux d’approvisionnement et de production, ainsi qu’aux qualités dont nous parlerons.
Découvrez nos tissus : Coton et Batiste
Le coton – un matériau aux propriétés extraordinaires
Le coton est une matière très hygroscopique. Cela signifie qu’il absorbe efficacement l’humidité, ce qui est important en été lorsque nous transpirons intensément. Il est intéressant de noter qu’il n’est pas mouillé, même s’il absorbe jusqu’à 25 % de son poids. Selon l’épaisseur ou la finesse du matériau en coton que nous commandons, il retiendra bien la chaleur. Les tissus plus fins s’avèrent meilleurs pour l’été, car ils rendent les vêtements aérés. Le coton plus épais est un tissu pour l’hiver, lorsque vous devez vous protéger du froid. .
Le coton résiste à l’étirement et aux températures élevées. Cela le rend gracieux au lavage, mais aussi très hygiénique - la plupart des germes meurent à des températures élevées. C’est un plaisir à porter car il est doux, lisse et agréable au toucher. Il est également sans danger pour la peau. Le coton ne provoque pas d’allergies, de démangeaisons ou de morsures - le tissu est idéal pour les enfants. Un excellent matériau pour les vêtements pour enfants - le coton est souvent utilisé dans la production de vêtements pour les plus jeunes !
Découvrez nos catégories telles que : Coton uni et Coton imprimé
Les vêtements en coton sont durables et confortables
Malgré le fait que le coton soit un tissu légèrement moins résistant aux plis que les autres, il est très durable. Les vêtements qui en sont faits durent des années et ne s’abîment pas. En raison du fait qu’il est flexible, s’adapte bien au corps, est confortable à porter et ne restreint pas les mouvements. Il vous permet de mettre en valeur les avantages de votre silhouette, ce qui est particulièrement vrai pour les t-shirts et les sous-vêtements. Un avantage inhabituel des tissus en coton est leur résistance aux odeurs. Non seulement il passe à travers les odeurs avec une grande résistance, mais il les libère également très rapidement. Une visite dans un pub à l’odeur grasse n’est donc pas un problème dans le cas des vêtements en coton. D’autre part, la solution aux problèmes de plis est de repasser et de nettoyer correctement.
Comment laver, repasser et sécher le coton ? Tissu en coton – conseils
Le coton, en raison de sa structure naturelle, nécessite des soins appropriés. Ne mettez pas de vêtements humides dans un placard ou une valise pour éviter qu’ils ne moisissent.
Repassage du coton – à quelle température dois-je régler mon fer à repasser ?
Cependant, il résiste à la température - il peut être repassé même à 150-180°C. Il s’enlève plus rapidement si vous repassez à la vapeur.
Lavage du coton – à combien de degrés ?
Le coton est également relativement facile à laver. Il n’a pas peur des températures de 90°C et plus. Néanmoins, il vaut la peine de baisser un peu la température de lavage, à environ 60°C si le coton est teint. Il peut être tourné.
Séchage des vêtements en coton
Lors du séchage, pensez à ne pas le laisser froissé et plutôt pas en plein soleil. Une exposition prolongée aux rayons peut l’endommager.