- today
- label Tissu
- favorite 0 Aime
- remove_red_eye 5148 Visites

Le tricot pull est un matériau qui peut être créé à partir d’une variété de matières premières. Il arrive qu’il soit entièrement composé d’un type de fibre donné, mais le plus souvent, il arrive qu’un ingrédient domine et que les autres agissent comme des additifs qui améliorent les propriétés du tissu tricoté - par exemple, en augmentant son élasticité, sa durabilité ou sa douceur. Une telle composition vous permet de mieux adapter le matériau à l’application spécifique et aux attentes des futurs utilisateurs. Si vous rencontrez des difficultés pour choisir un tissu tricoté, nous vous invitons à lire notre article, grâce auquel vous découvrirez les propriétés des matières premières textiles les plus populaires.
Comment choisir un pull en maille ?
Selon la composition, les tricots peuvent avoir une épaisseur, un poids, une élasticité et une texture différents. C’est très important, car en choisissant le bon produit, vous pouvez créer un vêtement qui remplira réellement son rôle et sera confortable à porter. Par exemple, un pull en maille fine, en particulier ajouré, peut être utilisé pour coudre des vêtements pour le printemps et l’été, un légèrement plus épais sera un choix idéal, par exemple pour une jupe, et un encore plus épais pour un manteau pull. Voyons donc quelles sont les caractéristiques des tissus tricotés à partir de différentes fibres.
Maille pull en viscose
Si vous n’êtes pas intéressé par un pull en maille épais, mais plutôt par un pull de poids moyen ou léger, vous pouvez miser sur un modèle qui a de la viscose dans sa composition. C’est une matière première qui fournit des fils délicats et plus fins que, par exemple, l’acrylique ou la laine, c’est pourquoi le tissu tricoté avec son mélange est plus doux et plus flexible. Il est parfait pour les pulls tels que les cardigans, ainsi que pour les chemisiers ou les cols roulés fins.
Il faut savoir que la viscose confère aux tissus tricotés une douceur et une délicatesse exceptionnelles. Les pulls qui en sont faits sont plus agréables à la peau que ceux en polyester ou en acrylique, et ils offrent également une bonne respirabilité. L’avantage de la viscose est également un éclat subtil et soyeux, grâce auquel les tissus tricotés pour pulls avec son ajout sont plus élégants. C’est un bon choix pour les pulls à la mode et décontractés ou les robes en tricot.
Cependant, il convient de garder à l’esprit que la viscose elle-même a tendance à se froisser, de sorte que les vêtements qui en sont faits auront probablement besoin d’être repassés. Dans Izpol.pl vous trouverez à la fois des tissus tricotés avec l’ajout de viscose et des tissus tricotés pour pulls italiens tissés entièrement à partir de cette matière première. Ce dernier se caractérise par un tissage légèrement lâche, ce qui réduit légèrement la visibilité des plis.
Tissus tricotés à base de laine
Les fibres de laine ont la capacité de retenir l’air, de sorte que la laine protège parfaitement contre le froid. Même si vous décidez de coudre un pull à partir d’un pull fin à base de laine, il vous apportera une chaleur agréable et sera parfait pour l’automne et l’hiver.
La laine la plus douce et la plus agréable au toucher est la laine mérinos, la laine d’agneau ou de cachemire, mais la laine de mouton peut également avoir une texture agréable si elle est associée à de l’acrylique, du polyamide ou de la viscose. Dans l’offre de notre grossiste, vous trouverez des tissus en laine vergin obtenue à partir de jeunes agneaux, qui se caractérise par une grande délicatesse et légèreté. Il convient également de savoir que les tissus tricotés pour pulls avec l’ajout de laine « respirent », de sorte que la peau ne transpire pas autant qu’avec des fibres artificielles. Cependant, vous devez vous rappeler de suivre les règles d’entretien, car les erreurs à cet égard exposent les vêtements à la déformation.
Les tissus tricotés à base de laine peuvent être épais ou moyens, selon la nature du tissage tricoté et le type de fil. Si vous souhaitez que la structure du matériau soit plus massive, il vaut la peine de choisir des tissus tricotés épais. Ils sont particulièrement recommandés pour la création de vêtements d’extérieur tels que des ponchos ou des manteaux-pulls. Si vous envisagez de coudre un gilet d’hiver ou un cardigan, il est également préférable d’utiliser un fil épais de haute qualité.
Tissu tricoté avec un mélange d’acrylique
Si vous êtes à la recherche d’un tissu tricoté qui sera bon pour coudre un pull classique ou un autre vêtement parfait pour les jours plus froids et que vous envisagez de choisir un matériau entièrement en laine, vous devez savoir une chose de plus. La laine elle-même est une fibre délicate, elle peut donc s’étirer, se déformer et même se sentir pendant le lavage. Pour cette raison, l’acrylique y est souvent ajouté, car c’est une matière première qui donne au matériau une plus grande rigidité et améliore sa résistance aux dommages. De plus, l’acrylique est léger, de sorte que même les tricots épais et colorés avec son ajout pèsent moins, et grâce à cela, vous pouvez l’utiliser pour coudre des pulls qui seront un peu plus légers et plus agréables à porter.
Les tissus tricotés pour pulls avec un mélange d’acrylique sont également un bon choix pour ceux qui veulent que les vêtements cousus soient agréables au toucher. Il est important de savoir que la laine pure, en particulier la laine de mouton, peut être rugueuse et peut rayer la peau. L’acrylique adoucit parfaitement sa structure, ce qui la rend douce au toucher. Bien que cela n’ait pas beaucoup d’importance dans le cas de vêtements tels qu’un gilet ou une veste, car nous ne les mettons généralement pas directement sur la peau, dans le cas des chemisiers ou des tuniques en laine, c’est certainement le cas.
Dans Izpol.pl, en plus des mélanges laine-acrylique, il existe également un tissu tricoté de pull côtelé entièrement en acrylique. L’effet caractéristique des rayures convexes, obtenu grâce au tissage côtelé, est intéressant et améliore également l’élasticité et l’élasticité, c’est pourquoi ces tissus tricotés côtelés sont parfaits pour créer des vêtements tels que des pulls élégants et des accessoires tels que des snoods, des chapeaux et des écharpes.
Tissus tricotés à base de coton
Il est également populaire de créer des tricots à base de coton. Chez notre grossiste, vous trouverez, par exemple, des tissus tricotés en coton avec de l’acrylique. Une telle composition combine les avantages de ces deux fibres, car le coton ajoute du naturel, de la douceur et un toucher agréable, et améliore également la respirabilité, tandis que l’acrylique est responsable de la durabilité, de la légèreté et de la résistance à la déformation. En conséquence, un tel tissu tricoté pour pull s’adapte bien, ne bouloche pas rapidement et est facile à entretenir. Le coton et l’acrylique sont également une combinaison populaire à partir de laquelle les couvertures ou les couvre-lits sont fabriqués.
Pull tricot au mètre - où l’acheter ?
Que vous entrepreniez différents types de projets de couture dans le cadre de votre activité professionnelle ou que vous souhaitiez simplement avoir dans votre garde-robe des perles cousues à la main qui ressemblent à du tricot, vous avez besoin des bons matériaux pour cela. La boutique en ligne vous invite Izpol.pl à la coopération. Nous proposons des tissus de pull dans différents motifs, y compris des tissus tricotés italiens avec un motif caractéristique de zigzags colorés de la célèbre maison de couture, qui sont un excellent choix pour les écharpes ou les cardigans à la mode. Que vous soyez intéressé par des tricots pulls épais, moyens ou fins, avec un tissage lâche ou plus compact, vous avez la possibilité de le trouver dans notre offre et d’en acheter même une petite quantité pour vos propres besoins. Nous vous encourageons également à profiter de l’occasion pour commander des échantillons gratuits chez nous afin de voir avant d’acheter si un tissu tricoté donné conviendra à votre projet.