Tissus chauds, ou comment se préparer à l’hiver

Savez-vous quels tissus d’hiver seront les plus à la mode cette année ? Les températures glaciales ne doivent pas toujours être associées à un pull épais et surdimensionné. Et bien que la laine dense soit intemporelle et polyvalente, le matériau parfait pour l’hiver n’a pas besoin d’être épais. Voyez quelles autres fibres peuvent vous intéresser.

Quel tissu choisir pour les vêtements d’hiver ?

À chaque nouvelle saison, les attentes concernant les propriétés des vêtements que nous portons changent. Pour assurer confort et commodité sans superposer trop de couches en même temps, faites attention aux propriétés spécifiques de chaque tissu tricoté. En hiver, les matières naturelles telles que la laine mérinos, l’angora et le cachemire agréable au toucher fonctionnent mieux. Les tissus chauds pour l’hiver peuvent avoir une variété de textures et d’autres épaisseurs. Peu de gens réalisent que l’un des matériaux classiques associés à la légèreté et à la légèreté sera également parfait pour l’hiver. Bien sûr, nous parlons de soie délicate et agréable au toucher que vous pouvez porter toute l’année !

La soie – est-ce un bon matériau pour l’hiver ?

La soie est un matériau naturel célèbre pour sa légèreté, sa noblesse et ses étonnantes propriétés d’isolation thermique. La soie portée en été apporte du soulagement au corps lors des fortes chaleurs. La soie refroidit parfaitement et assure une circulation optimale de l’air. Un fait intéressant est qu’il fait tout aussi bien son travail en hiver. La soie, comme la vraie laine, a des propriétés d’isolation thermique, ce qui en fait des tissus idéaux pour l’hiver.

Le tissu d’hiver en soie est léger et retient la chaleur sans risque de surchauffe. Une robe ou un chemisier en soie sera aussi agréable à porter en hiver qu’en été. Les vêtements en soie peuvent également être une alternative aux tricots en laine d’hiver, auxquels certaines personnes peuvent être allergiques. La soie est non allergène, facilement pigmentable et est généralement un tissu tricoté très gracieux, noble et élégant pour un usage quotidien et lors d’occasions spéciales.

Vous cherchez un tissu chaud pour l’hiver - découvrez ce que la laine vous offre !

La laine, bien qu’elle ne puisse être associée qu’à un pull épais avec un motif Zakopane, est un tissu tricoté universel qui peut être porté toute l’année et dans de nombreuses versions. La vraie laine est d’origine animale – elle est obtenue à partir de poils de mouton. La laine de chameau et la laine de chèvre sont également très populaires sur le marché (vous pourrez en savoir plus plus à ce sujet plus tard).

Si vous vous demandez quels tissus choisir pour l’hiver, vous pouvez mettre la laine sur le podium en toute sécurité. La laine de bonne qualité a des capacités hygroscopiques très élevées. Cela signifie qu’il absorbe très bien l’humidité de la peau et est extrêmement hygiénique. Un pull et un bonnet en laine, quelles que soient les conditions extérieures et l’humidité élevée, ne seront jamais mouillés.

Que rechercher lors du choix de la laine ?

Il est intéressant de noter que les vêtements en laine peuvent être très délicats et fins, tout en garantissant la plus grande isolation thermique. Robes en laine, pulls, écharpes, chapeaux – ce sont des vêtements qui seront parfaits pour l’hiver ! Cependant, si vous recherchez un tissu tricoté pour l’hiver qui s’adaptera bien au corps et ne sera pas sujet à un éventuel étirement, recherchez un tissu tricoté en laine avec un mélange d’élasthanne. Lorsque vous choisissez des tissus tricotés en laine, laissez-vous toujours guider par leur composition. Plus il y a de laine dans leur composition, meilleures sont les propriétés d’isolation thermique du matériau, mais aussi plus la sensibilité à l’étirement est grande. La laine de haute qualité n’est pas bon marché – si vous vous concentrez sur la haute qualité, vous devez compter avec le fait que vous paierez plus cher, mais les vêtements seront également beaucoup plus durables.

Cachemire – laine de chèvre cachemire

Vous vous demandez quelle matière choisir pour un pull pour l’hiver ? Intéressez-vous au cachemire élégant et chaleureux ! Le cachemire est l’une des laines les plus nobles (et les plus chères) au monde. Selon le choix du type de cachemire – I ou II – le prix et la qualité du tissu tricoté augmentent proportionnellement. Le cachemire de première qualité est un matériau coûteux, extrêmement doux et magnifiquement brillant, à partir duquel des pulls élégants et des châles d’hiver chauds sont fabriqués. Le cachemire de deuxième grade est plus souvent utilisé pour produire des vêtements de tous les jours et plus de tous les jours. Le cachemire de deuxième qualité sera plus dur au toucher, bien que comparé à la laine de mouton, il reste extrêmement doux. Le cachemire est de la laine – ils ont des propriétés d’isolation thermique similaires – ils vous gardent parfaitement au chaud, ils seront aérés et confortables à la fois.

Maintenant que vous savez quels tissus d’hiver seront les plus confortables, les plus chauds et les plus durables, parcourez votre garde-robe et l’offre hivernale que le grossiste en tissus a préparée pour vous. Peut-être en raison de la saison hivernale à venir et des journées courtes et froides, cela vaut-il la peine de compléter les étagères de votre garde-robe avec des pulls, des capes, des robes et des écharpes intemporels, classiques et chauds en laine, cachemire et soie ?

Commentaires ()

Chargement...