À partir de quelles matières coudre des vêtements pour bébé ?

Les tissus pour vêtements pour enfants doivent être confortables, durables, agréables au toucher et sans danger pour la peau. Alors, comment, parmi tant de produits disponibles sur le marché, choisir le meilleur matériau pour les vêtements pour enfants ? Quelle matière conviendra le mieux aux sous-vêtements pour enfants, et laquelle pour un sweat-shirt ou un pantalon ?

Tissus et tricots – quelle est la différence ?

Les tissus pour vêtements pour enfants ne sont pas les mêmes que les tricots. Bien que les deux noms de ces documents soient utilisés de manière interchangeable (principalement par les profanes), c’est une erreur fondamentale. Alors, quelle est la différence entre le tissu tricoté et le tissu ?

Le tissu est tissé à partir de trame et de chaîne. Ce sont deux arrangements de fils qui forment un tissage. Des exemples de tissus sont, par exemple, le denim emblématique, la flanelle et le velours. Le tissu tricoté est tricoté de manière complètement similaire à la façon dont vous crochetez des points. Les tissus tricotés sont plus élastiques car ils sont constitués de nombreux fils reliés entre eux en rangées. Ils sont divisés en deux catégories : les tissus tricotés chaîne et les tissus tricotés en trame (ils diffèrent par la disposition du tissage).

Maintenant que vous connaissez la différence entre les tissus tricotés et les tissus , il vaut la peine de vérifier à partir de quoi coudre des vêtements pour un enfant. Le matériau cible et ses propriétés peuvent être adaptés à la fois à l’âge de l’enfant et à ses préférences personnelles. Cependant, dans tous les cas, la commodité, l’esthétique et le confort de port doivent passer en premier.

Faites attention à la composition du matériau

Lors du choix du matériau pour les vêtements pour enfants, la composition du matériau joue un rôle clé. Il vaut la peine de parier sur ceux qui sont dérivés de la nature – pur coton à cent pour cent, laine mérinos douce et délicate, ou mélanges (par exemple contenant du lin ou des fibres élastiques). Le poids des matériaux en coton est également important. Plus sa valeur est élevée, plus les vêtements seront épais.

Quel matériel conviendra le mieux à un enfant ?

Il est indéniable que le coton est le leader de l’industrie de l’habillement pour enfants. Pas étonnant, le coton de bonne qualité est durable, agréable au toucher et respirant. De plus, il ne limite pas les mouvements d’un petit enfant - il est confortable. La liberté de mouvement est importante pour les enfants de tous âges – elle leur permet de se développer de manière saine et appropriée. De quoi coudre des vêtements pour bébés ?

Tissus de coton

Le tissu en coton est durable et doux pour la peau. Il convient de souligner le coton certifié, qui provient de l’agriculture biologique. Il est exempt de produits chimiques, ce qui le rend meilleur pour la peau délicate de votre bébé et... Environnement! Les vêtements des enfants – en particulier les plus jeunes – sont soumis à des tests sérieux. Les taches de carottes, les taches d’herbe et bien d’autres saletés nécessitent un lavage spécial, souvent à haute température. Les tissus en coton résistent à d’éventuels dommages lors du lavage et du repassage. Les vêtements pour enfants en tissu de coton sont certainement un bon choix universel.

Satin de coton

Le satin de coton est légèrement plus noble que le coton traditionnel ordinaire. Il est incroyablement doux et lisse. Il a une brillance fine et naturelle et est fait de fil pur 100% coton. Le satin de coton est une bonne idée pour un matériau pour les vêtements pour enfants. Grâce au tissage spécial des fils, il est incroyablement agréable au toucher, aéré et parfait pour les tout-petits qui ont des problèmes de peau (par exemple, des allergies). Les vêtements en coton satiné de haute qualité sont résistants à l’étirement et très durables. Malgré des lavages répétés à des températures plus élevées, les couleurs seront toujours intenses et le matériau conservera sa forme constante.

Lin

Le lin est-il une bonne matière pour les vêtements pour enfants ? Le lin est associé à la rugosité et au froissage. Et c’est une grosse erreur ! Le linge de vêtement moderne est préalablement soumis à des processus d’adoucissement spéciaux, grâce auxquels il surprend par sa douceur et est très agréable au toucher. La structure dense du lin permet à l’air de bien passer, et le matériau lui-même est agréable et sans danger pour la peau, et en même temps vraiment beau.

Tissu tricoté

Lors de la description de divers tissus tricotés pour les vêtements pour enfants, il est impossible d’omettre les tricots en fil. Il est doux, flexible, extrêmement confortable et chaud. Les vêtements en fil tricoté sont parfaits pour les plus jeunes, c’est-à-dire les nouveau-nés et les nourrissons. À partir d’un tel tissu tricoté, vous pouvez créer non seulement de beaux ensembles, mais également des couvertures chaudes, sûres et agréables au toucher. Le tissu tricoté pour pull est très à la mode et bien entretenu - extrêmement durable.

Quels vêtements, quelle matière ?

Les tissus tricotés sont plus élastiques - ils sont parfaits comme matériau pour les sous-vêtements ou les t-shirts. Les tissus en coton, tels que le denim, fonctionneront mieux pour les pantalons, les vestes et les jupes, et pour les enfants plus âgés. Le coton et le satin de coton restent un choix universel pour les vêtements supérieurs et inférieurs. Pour des robes légères à la mode ou des shorts pour garçons, vous pouvez choisir du linge de vêtements.

Les tissus parfaits pour les vêtements pour enfants seront naturels, confortables et durables. Lors de leur choix, il convient de vérifier la composition et le poids. Le coton dense sera meilleur pour les sweat-shirts ou les ensembles de sweat-shirts. Les matériaux en coton avec un grammage inférieur fonctionneront bien comme vêtements confortables et aérés pour l’été et sont un bon choix pour les sous-vêtements pour enfants.

Commentaires ()

Chargement...