Les beaux tissus « Chanel » et leur utilisation

Si vous avez passé un peu de temps sur notre site de vente en gros, vous avez dû tomber sur des tissus Chanel. De quoi s’agit-il ? D’où vient un tel nom associé au luxe ? Nous avons décidé de rapprocher un peu plus les tissus et les matériaux de Channel.

En bref, ce n’est rien de plus qu’un tweed doux. Il doit son nom à la célèbre créatrice de mode française, Coco Chanel. La principale période de son activité était le milieu du XXe siècle, et Coco aimait particulièrement le tweed de laine. Cependant, la talentueuse créatrice a proposé le tweed dans son propre style unique. Et cela s’est avéré être un succès. Elle a introduit un modèle original et élégant dans la conscience de masse. Le tissu Chanel, à partir duquel sont fabriquées les vestes pour femmes, par exemple, est aujourd’hui presque synonyme d’élégance, de goût et de haute qualité.

Comment les tissus Chanel sont-ils devenus si populaires ?

Coco Chanel a conçu à base de tweed doux dès le début des années 50 du XXe siècle. Le design original supposait un cardigan très simple, avec une encolure semi-circulaire et quatre poches sur deux rangées. Les poches n’étaient pas cousues pour pouvoir être utilisées confortablement. Apparemment, Coco Chanel a décidé que le sort des femmes est déjà assez difficile et que la dernière chose à laquelle elles devraient s’attendre de la part des vêtements est la frustration.

Vêtements féminins et fonctionnels

Cette idée révèle également la philosophie derrière les créations de Coco - des vêtements profondément féminins, élégants, attrayants, mais qui ne cessent pas d’être fonctionnels même pour un instant. Sa veste était également comme ça – complétée par des garnitures, souvent de couleur contrastante, et décorée d’une doublure en soie. Déjà à cette époque, le style américain avait une influence significative sur la mode. Celui-ci représentait une mentalité légèrement différente des femmes américaines – les mini-jupes étaient populaires, ce qui était considéré comme moyennement décent en Europe à l’époque.

La pionnière Coco Chanel et son tissu « chanel »

Coco Chanel était également critique à l’égard de ce type de mode, mais elle comprenait la nécessité de vêtements simples et confortables. Elle a proposé sa propre idée – une veste avec des jupes ou des pantalons doux jusqu’aux genoux. La coupe carrée était censée rendre l’ensemble de la tenue agréable à porter, tout en restant élégant. Et c’était une percée.

Coco Chanel a également été une pionnière dans un autre domaine – jusque-là, le tweed était le domaine des vêtements masculins. Ceux-ci devaient se caractériser par la durabilité, le minimalisme et la fonctionnalité susmentionnée. Le créateur, inspiré par la mode masculine, a décidé de transférer ses avantages aux vêtements pour femmes. Il faut se rappeler que la période d’activité de Coco a coïncidé avec des changements sociaux dans les sociétés occidentales, qui ont également eu un impact énorme sur la mode.

Et comment la créatrice elle-même s’habillait-elle avec des tissus Chanel ? Elle préférait une veste Chanel, obligatoirement avec des jupes crayon jusqu’aux genoux.

À quoi peut servir le matériau Chanel ?

Le tissu Chanel combine tous les avantages de la laine et du tweed, et est enrichi d’un motif caractéristique. C’est un beau matériau, sans équivoque associé à l’élégance. De plus, il est aéré, sûr et agréable pour la peau et hypoallergénique. En général, le chanel est utilisé comme matériau pour les vestes et les vestes. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut être porté que lors d’occasions officielles. Si vous cherchez des idées sur la façon d’utiliser les tissus chanel, en voici quelques-unes.

  • Un manteau accompagné d’une chemise blanche et d’un jean – fait d’un de nos tissus de costume à carreaux avec du fil d’argent. Un style un peu plus décontracté, mais donc très polyvalent – vous pouvez vous habiller de cette façon pour le travail, pour une promenade ou une sortie au cinéma. Le manteau, lorsqu’il est déboutonné, allonge et affine optiquement la silhouette. Si vous souhaitez mettre davantage en valeur les atouts féminins, vous pouvez porter une ceinture décorative à la taille.
  • Pantalon sac en papier ample ou pantalon cigarette – en tissu de costume Chanel en vert bouteille. Ce tissu chanel italien est tissé à partir de laine naturelle et de mohair, légèrement enrichi de fil de lurex. Vous pouvez combiner un tel pantalon avec un pull ou un t-shirt délicat.
  • Le tissu de costume Chanel avec du fil de lurex est également un bon matériau de style pour le travail de bureau. Ajoutez une chemise, une jupe crayon et un ruban de velours noir noué sous le col. Vous aurez l’air élégant, de manière discrète, mais en même temps avec une touche d’extravagance.
  • Il convient également de noter la tendance des uniformes scolaires qui revient en faveur. C’est l’occasion idéale d’essayer un mini tweed associé à un cardigan, une chemise ou une veste.

Produits connexes

Commentaires ()

Chargement...